Vacances à Tarragona

28 mai au 10 juin 2025

1430 km
10
9
28 mai, départ pour le lac Paladru Départ en début d’après-midi de Morges et arrêt en chemin dans un Leclerc pour remplir le frigo. Arrivée vers 17h au camping Détente...

28 mai, départ pour le lac Paladru

Départ en début d’après-midi de Morges et arrêt en chemin dans un Leclerc pour remplir le frigo.

Arrivée vers 17h au camping Détente et Clapotis à Montferrat au bord du lac Paladru.

Apéritif dans notre campement bien tranquille puis petite ballade pour découvrir le camping et le bord du lac.

Repas tout simple chez nous, bons vins pain et fromage.

29 mai, visite du site des caves de la Chartreuse

Après les croissants du matin, petite course contre la montre pour arriver à l’heure pour notre visite.

Nous avons appris beaucoup de chose sur cette boisson que nous pensions connaître. La plus incroyable c’est que la production a été déplacée en 1903 à Tarragone car les moines chartreux ont été expulsés de France. Le site a été conservé jusqu’en 1989,.

29 mai, en route pour la ville d’Orange

Nous quittons la ville de Voiron et décidons de suivre les petites routes pour rejoindre notre prochain poste.

Après une pose pique-nique improvisée sur une aire dans la campagne, nous arrivons au camping Du Lavandin à Orange vers 16h. Camping très tranquille est magnifiquement situé, à recommandé !

Départ en scooter pour aller visiter la ville, l’Arc et les Arènes depuis l’extérieur. La ville est très jolie mais très calme car nous tombons sur un jour férié et les commerces sont pour la plupart fermés. Après un petit verre sur une terrasse, nous montons sur la colline St-Eutrope qui se trouve derrière les Arènes. Malheureusement il y a des travaux et il ne nous est pas possible d’accéder à l’endroit avec vue sur la ville.

Nous retournons au camping et commençons les préparatifs pour le repas du soir avec côte de boeuf au menu accompagné d’un taboulé.

30 mai direction Carcassonne

Départ vers 10h pour Carcassonne sans avoir fait de réservation. Nous espérons en trouver une sur l’aire pour camping-car située à côté du camping. l’arrivée à l’endroit prévu ne se fait pas simplement car l’accès est fermé par la police qui nous dévie en direction de la ville. Heureusement, nous arrivons à destination et trouvons une jolie place sur l’aire.

Départ à pied pour visiter la cité (environ 20 minutes) et ballade dans ce bel endroit rempli d’histoire. La chaleur est de la partie et nous nous installons sur une belle terrasse avec vue sur les remparts pour déguster une belle assiette de burrata-tomate.

Tour sur les remparts (25 min. env.) puis de la ville.

Recherche d’un restaurant et belle découverte sur une terrasse où Richard découvre un fameux plat de cassoulet.

Retour au camping en Uber.

31 mai, direction Tarragona

Trajet sans encombres mais tout se gâte sur la dernière aire d’autoroute en Espagne. Nous nous faisons avoir comme des bleus pendant notre pause sandwichs. En effet, des voleurs réussissent à entrer dans le camping-car alors que nous étions assis à 2 mètres de la porte et nous volent deux sacs dont l’un contient tous les papiers et cartes de crédit de Nicole.

Installation sur notre bel emplacement en front de mer puis départ en scooter direction Tarragona pour rejoindre nos amis Regula et José dans leur appartement. Belle soirée ensemble sur leur terrasse.

1er juin, journée à Tarragona et soirée au camping

Après un café au camping nous partons déclarer le vol au poste de police. La prise en charge est rapide et efficace et nous sortons du poste soulagés et plus légers.

Nous partons nous détendre sur une jolie terrasse avec des Cervesas et des tapas dans une ambiance espagnole. La pause est de courte durée car Richard sort le carnet pour faire le planning de la semaine.

La soirée se passe au camping avec quelques parties de skyjo, un gaspacho et une petite grillade suivie d’une Chartreuse.

2 juin, ballade à Cambrils

Après un café au campement, nous partons visiter la ville de Cambrils et faire quelques boutiques.

Repas au restaurant “Les Barques” avec au menu en entrée des chipirones, des calamars à la plancha et des poulpes à la galicienne puis une Fideuà, paëlla et tartare de thon. En dessert une crème catalane et un cheesecake.

Retour chacun chez soi pour une pause sieste et romans.

Le soir, nous retournons chez Regula et José pour quelques parties de Skyjo à l’intérieur car le vent est très violent.

3 juin, petit train et marché

Après un café, jus d’orange et petit sandwich en ville, nous partons pour un tour de ville en petit train. Malheureusement l’audioguide n’est pas fonctionnel et le véhicule n’a visiblement pas été révisé depuis longtemps. La visite se fait donc au son des grincements et des bosses et sans apprendre quoi que ce soit sur la ville. Sky n’est pas prête d’y remettre les pattes et nous non plus d’ailleurs.

Nous continuons par quelques courses au marché, les sacs se remplissent rapidement et cela promet un bon repas au camping.

Retour au camping après une petite bière rafraichissante.

Soirée sous l’auvent avec une burratta-tomate, côtelettes d’agneau – pomme de terre rissolées – salade, fromage et fraises au dessert, le tout accompagné par des vins régionaux. Nous faisons également quelques parties de Skyjo bien animées entre les plats

4 juin,journée tranquille au camping

Après les tartines à l’abricot de Richard, nous faisons une initiation du Rummikub à José pendant que Regula part se reposer.

Un tout petit moment à la plage avant les nuages et pause lecture.

Nos amis nous rejoignent en fin d’après-midi pour une autre partie de Rummikub puis c’est l’heure de l’apéro.

Pour le repas de ce soir, nous décidons de faire plus simple avec une magnifique salade niçoise.

5 juin, ballade à El Roe De Sant Gaietà et restaurant à Coma-Ruga

Nous partons visiter El Roe De Sant Gaietà en longeant la côte. C’est un petit et pittoresque village construit entre 1964 et 1976 dans différents styles architecturales (roman, gotique, mauresque etc).

Ensuite direction Coma-Ruga pour aller manger dans le restaurant La Cuina de la Marga. Belle table le long de l’avenue piétonne longeant la plage. Nous avons bien mangé malgré la déception de ne pas pu avoir le tartare de thon tant rêvé par Regula et José.

Le reste de la journée se passe au campement avec quelques traditionnelles parties de Rummikub el une belle grillade de poulet concocté par chef Richard.

6 juin, soirée gastronomique à Cambrils

journée tranquille au camping avec d’abord quelques bonnes choses pour le petit déjeuner.

Quelques parties de Rummikub avec José puis un peu de baignade et de lecture avant de nous préparer pour notre sortie du soir.

Nous partons direction Cambrils pour tester le restaurant le Miramar. Joli cadre et belle terrasse mais nous sommes déçus par la sole qui n’est pas comme nous l’attendions. Nous passons tout de même une très belle soirée en compagnie de nos amis.

7 juin, direction Béziers

Dernière baignade dans la mer avant de ranger le campement puis nous prenons un dernier café avec José et Regula au restaurant du camping.

Quelques courses puis départ en direction de Béziers. Nous nous arrêtons en route à Santa Coloma de Farners pour récupérer les sacs de Nicole au poste de police. Nous sommes rapidement pris en charge par un jeune policier qui nous restitue les sacs dans lesquels rien ne manque mis à part l’argent liquide.

Nous reprenons la route et nous arrêtons chez le vigneron du “domaine Mi-Côte à Béziers qui propose d’accueillir les camping-car sur son domaine. Nous sommes bien accueillis et nous nous installons sur l’emplacement prévu. Puis nous allons déguster son vin et achetons quelques bouteilles, c’est un peu le “deal”.

Ensuite départ en scooter pour visiter la ville, un peu déçu de prime abord, nous imaginions une ville plus animée avec plus de terrasses. Mais pour terminer trouvons restaurant très sympa sur la place de l’église de la Madeleine, L’instant Gourmand.

8 juin, visite de Béziers et journée plage à Serignan

Ce matin nous décidons de partir à pied pour aller revoir les écluses de Forserannes, boire un café au restaurant qui se trouve sur le site et surtout prendre le petit train touristique pour faire une visite de la ville. Ici le petit très est très confortable et les commentaires fonctionnent !

Vu la météo splendide nous n’avons pas le courage de remonter vers le nord, nous décidons de passer une journée à Sérignan. Nous nous installons sur un emplacement du Camping Car Park que nous avions déjà utilisé l’année passée en rentrant de Tarragone, c’est tout simple mais très bien situé à proximité de la mer. Nous retournons pour un petit lunch au très sympatique restaurant sur la plage, le Tongcoco.

Ensuite c’est plage, baignade … bon la mer à quelques degrés de moins qu’en Espagne, lecture de nos romans.

Retour au campement pour un petit apéritif, douche et mise à jour du journal.

2 Commentaires

  1. Fifi

    Il n’y a pas trop de Kellogg’s sur les photos. Profitez bien et attention aux visiteurs. Mmmmmm. Fifi

    Réponse
  2. Hugonnet

    Bonjour jeunesse, très jolies photos de paysage, mais surtout des repas !!! Bonne continuation à vous 2 ! Mitch & Steph

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *